208 GTi Racing Experience 24H Nürburgring 2013

bg-presentation
Retour au film
Entrez dans la légende GTi
Tentez votre chance pour piloter une 208 GTi lors des 24 heures du Nürburgring 2013 !

En 1984, Peugeot lançait la 205 GTI, reconnue comme une des meilleures sportives de sa génération et très vite devenue culte. Aujourd’hui, le mythe est de retour avec la déclinaison GTi de la Peugeot 208.

C’est sur l’illustre circuit du Nürburgring en Allemagne que Peugeot a choisi d’introniser sa nouvelle citadine sportive dans le monde du sport automobile. Et seule une poignée d’élus aura le privilège de conduire la 208 GTi dans « l’Enfer Vert *» de la Nordschleife : huit pilotes, répartis en 2 équipages, venus de huit pays d’Europe (Allemagne, Belgique,  Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse) auront le privilège de pouvoir conduire la 208 GTi en avant-première  et seront les ambassadeurs de Peugeot lors de l’édition 2013 des 24 heures du Nürburgring, la course d’endurance de berlines la plus éprouvante au monde.

Pour participer, vous devez, notamment, avoir au minimum 18 ans, posséder le permis de conduire et être titulaire d’une licence ICCC 2013 et d’une licence de Sport automobile pour 2011 et 2012. Seuls les 400 premiers inscrits dans chaque pays pourront être sélectionnés.

Avant d’aller défier les champions les plus chevronnés sur le bitume allemand, il vous faudra passer une 1ère  épreuve chronométrée de sélection nationale. Les cinq meilleurs pilotes de chaque pays se retrouveront pour  une phase finale de sélection, à l’issue de laquelle un jury désignera les huit pilotes choisis pour piloter lors des 24 Heures du Nürburgring 2013, une Peugeot 208 GTi préparée par Peugeot Sport.

 

Rejoignez la compétition... et entrez dans la légende 208 GTi !

 

*plus de 176 virages sur 20 km de circuit au milieu de la forêt

altran
michelin
total
peugeot finance
Les inscriptions sont terminées